• poulet gingembre
Poulet au gingembre et citronnelle

Ga Gung Xa

Le poulet au gingembre (gun) et à la citronnelle (xa) figure dans les bons petits plats familiaux typiques du Sud du Vietnam, reconnaissable à sa sauce aromatisée aux épices et qui s’accompagne de riz blanc pour équilibrer le côté sucré-salé.
Vous apprécierez la recette de Mademoiselle Pham, morceaux découpés de cuisses de poulet afin de préserver le moelleux et le goût, nappés de sauce caramélisée et délicatement parfumée au gingembre et citronnelle. Avant de servir, vous pouvez le parsemer de ciboulette ciselée et lui donner un tour de poivre du moulin.

INGREDIENTS
Riz* blanc thaï pré-cuit (eau, riz* blanc thaï), poulet* rissolé (poulet* 28%, huile de tournesol*), sauce (eau, oignons*, sucre*, sel, ail*, gingembre* déshydraté 0.16%, poivre*, citronnelle* 0.05%), ciboulette*.
Poids net : 350g

A conserver au réfrigérateur (0 à 4°C). A consommer dans les 48h après ouverture.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Atelier utilisant du gluten, des œufs, du lait, des fruits à coques, du soja et de la moutarde.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES POUR 100g

Energie 723 Kj / 171 Kcal
Matières Grasses 3.7 g
– dont acides gras saturés 0.2 g
Glucides 22 g
– dont sucres 5 g
Fibres alimentaires 0.7 g
Protéines 12 g
Sel 0.81 g
A LA CASSEROLE
Versez votre plat dans une casserole, mélangez directement à feu doux jusqu’à la température désirée.
AU MICRO ONDE
Retirez le fourreau carton et le film plastique. Réchauffez votre plat dans son bol plastique ou dans un récipient adapté au micro onde à 900W pendant 2 minutes. Laissez reposer quelques instants et mélangez.