• Bandeau mi xao legumes
Nouilles sautées aux légumes

Mi Xao

Le Mi Xao représente un met convivial et complet de par sa composition, des pâtes, des légumes et selon les convenances de chacun, différentes viandes. Le terme de Mi correspond aux nouilles de blé et Xao se traduit par Sauté, c’est un plat de pâtes sautées. Après le riz, les pâtes constituent un des ingrédients favoris de la cuisine asiatique depuis des millénaires (Marco Polo en aurait rapporté lors de ses voyages...).
Le Mi Xao de Mademoiselle Pham confirme la place prépondérante qu’occupent les pâtes et le propose sous une forme végétarienne pour répondre à une demande croissante. Cette recette permet la consommation de légumes parfois oubliés dans l’alimentation contemporaine pour rétablir un équilibre nécessaire à notre santé. Toutefois, rien n’empêche de le manger en accompagnement d’une viande pour les adeptes...

INGREDIENTS
Pâtes de blé pré-cuites* 34% (farine blanche de blé tendre*, semoule blanche de blé dur*), oignons* 15%, carottes* 15%, brocolis* 15%, shiitake* 5%, tofu* 4.6%, sauce soja* (eau, fèves de soja*, sel, koji* (aspergillus oryzae*)), huile de sésame grillé*, sucre*, champignons noirs déshydratés* 0.9%, ail* 0.9%, huile de tournesol*, sel, poivre*.
Poids net : 350g

A conserver au réfrigérateur (0 à 4°C). A consommer dans les 48h après ouverture.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Atelier utilisant du gluten, des œufs, du lait, des fruits à coques, du soja et de la moutarde.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES POUR 100g

Energie 530 Kj / 126 Kcal
Matières Grasses 4.6 g
– dont acides gras saturés 0.8 g
Glucides 17 g
– dont sucres 4.1 g
Fibres alimentaires 1.9 g
Protéines 3.8 g
Sel 1.20 g
A LA CASSEROLE
Versez votre plat dans une casserole, mélangez directement à feu doux jusqu’à la température désirée.
AU MICRO ONDE
Retirez le fourreau carton et le film plastique. Réchauffez votre plat dans son bol plastique ou dans un récipient adapté au micro onde à 900W pendant 2 minutes. Laissez reposer quelques instants et mélangez.